Dani Velasco

Violon, chant

À l'âge de 2 ans, il découvre la musique en jetant un piano par la fenêtre du 24ème étage de son HLM de Pampelune (Iruña), au Pays Basque espagnol (ou en Navarre selon la police).

 

Depuis, il ne cessera d'essayer de retrouver le son magique de l'instrument qui se fracassa sur le bitume, évènement qui deviendra un véritable symbole régional de lutte contre l'hégémonie de la musique classique castillanne, imposée à toute la population d'Iruña depuis cinq siècles.

Il se tourne alors logiquement vers le violon, vous savez maintenant pourquoi. Pourchassé par les sbires du Conservatoire de Bilbao en raison des sonorités impies de son jeu, il est extradié en Belgique où on le force à étudier le violon classique et la composition au Conservatoire d'Antwerpen.

Mais ça ne suffira pas. De plus en plus passionné par les musiques populaires aphrodisiaques, entendues dans les Boombals Underground des ports d'Antwerpen, il s'enfuit en France et se cache sous les parquets du Grand bal de l'Europe à Saint-Gervais d'Auvergne. C'est là qu'il rencontre une suissesse qui est d'accord de le cacher dans une prison anthroposophe à Lausanne.

Dans la cellule adjacente, il rencontre alors Sylvain Pool, un autre activiste des musiques et danses néo-traditionnelles interdites, enfermé depuis 2 ans pour "sédition à l'accordéon" par la commune de Crissier, en accord avec les administrateurs de l'école Steiner et de l'AMR de Genève. Les deux musiciens décident alors d'unir leurs forces et d'en finir une fois pour toute avec la domination des Grands Dogmes Musicaux, en créant Sylvain et Dani, un duo sans compromis ni subventions (enfin, on dit pas forcément non, laissez-nous un message, on sait jamais).

Aux dernières nouvelles, Dani Velasco serait devenu gentil...

Sylvain Pool

Accordéon chromatique, guitare, cistre, lauto crétois, chant, kick

Biographie en cours ... prochainement sur vos écrans ...

Aina Tulier

Nyckelharpa, violon, chant

https://ainatulier.wixsite.com/ainamusic

Emelie Waldken

Violon, nyckelharpa, chant

http://www.emeliewaldken.net/

Johannes Robatel

Guitare, mandoline, banjo

Violaine Contreras de Haro

Flûtes, chant

Simona Boni

Chant, percussions, guitare

Fred Montels

Flûtes, cornemuses, nyckelharpa, chant

CANIBAL

  productions

  • Nøkkenoc sur facebook
  • Nøkkenoc sur youtube