top of page
Dani Velasco
Violon, chant
À l'âge de 2 ans, il découvre la grande musique en jetant un piano par la fenêtre du 24ème étage de son HLM de Pampelune (Iruña), au Pays Basque espagnol (ou en Navarre selon la police).
Depuis, il ne cessera d'essayer de retrouver le son magique de l'instrument qui se fracassa sur le bitume, évènement qui deviendra un véritable symbole régional de lutte contre l'hégémonie de la musique classique castillanne, imposée à toute la population d'Iruña depuis cinq siècles.
Il se tourne alors logiquement vers le violon. Pourchassé par les sbires du Conservatoire de Bilbao en raison des sonorités impies de son jeu, il est extradié en Belgique où on le force à étudier le violon classique et la composition au Conservatoire d'Antwerpen.
Mais ça ne suffira pas. De plus en plus passionné par les musiques populaires aphrodisiaques, entendues dans les Boombals Underground des ports d'Antwerpen, il s'enfuit en France et se cache sous les parquets du Grand bal de l'Europe à Saint-Gervais d'Auvergne. C'est là qu'il rencontre une suissesse qui est d'accord de le cacher dans une prison anthroposophe à Lausanne.
Dans la cellule adjacente, il rencontre alors Sylvain Pool, un autre activiste des musiques et danses néo-traditionnelles interdites, enfermé depuis 2 ans pour "sédition à l'accordéon" par la commune de Crissier-sur-Lausanne, en accord avec les administrateurs de l'école Steiner et de l'AMR de Genève. Les deux musiciens décident alors d'unir leurs forces et d'en finir une fois pour toute avec la domination des Grands Dogmes Musicaux, en créant L'air inconnu (ex-Sylvain et Dani), un duo/trio sans compromis ni subventions (enfin, on dit pas forcément non, laissez-nous un message et on en discute).
Aux dernières nouvelles, Dani Velasco serait devenu gentil...
Il joue actuellement dans : L'air inconnu, Grand Balthazar, Duo Atman, Kildonan, Follaton... et enseigne le solfège et le violon dans diverses institutions du Canton de Vaud.
Il est actuellement le seul musicien à avoir le privilège d'avoir une biographie détaillée ici. Cette injustice devrait être résolue d'ici 2050 selon les objectifs du Sommet Mondial CaniBal Productions 2023.
Sylvain Pool
Guitare, cistre, accordéon chromatique, chant.
Aina Tulier
Nyckelharpa, violon, chant
Joue dans : Nøkkenoc, Clica Drona, La Chimère, Abelhas, Collectif Dahu, Masca Sound, Alice Bénar Trio
https://ainatulier.wixsite.com/ainamusic
Fabien Bucher
Guitare, mandoline, chant
Joue dans : L'air inconnu, Zakouska, Bal o'gadjo, Qalam, La Sylva, Le bal de l'Aube, ...
Emelie Waldken
Nyckelharpa, violon, chant
Joue dans : Svall duo, Svall harps, Knep, Knupia
http://www.emeliewaldken.net/
Johannes Robatel
Guitare, mandoline, banjo, sonorisation.
Joue dans : Grand Balthazar, Pamplemousse, La vieille Catherine
Violaine Contreras de Haro
Flûtes, chant
Joue dans : Grand Balthazar, Eyrinns, Dada String Quartet
Ursina Kappenberger
Accordéons, violon, saxophone soprano, chant.
Joue dans : Kanikani, Biskaya, Krüsimusig, Poliki poliki, CompaniMi
Aelis Loddo
Violon, alto, chant.
Joue dans : Lo Vam duo/trio, Laüsa, La Talvera, Yenalaba, Salvatjonas
Simona Boni
Chant, danse, guitare, percussions.
Joue dans : Nani Nani, Trio Tsatsali, Les Monts Rieurs, Gruppo Incanto
CANIBAL
productions
bottom of page