Simona Boni

(Duo de vie)

Simona Boni est une chanteuse et danseuse italienne, mais c'est désormais à Toulouse qu'elle commet la majorité de ses forfaits. Puisant dans le répertoire de grandes voix d'Italie et d'Amérique latine (Chavela Vargas, Rosa Balistreri, Katyna Ranieri, Simón Diaz...), Simona Boni nous emporte loin, très loin, avec son souffle généreux et ses émotions à fleur de peau.

Lorsque ses amis débarquent d'Italie du Sud pour partager avec elle toute la force d'authenticité de leurs musiques traditionnelles, l'intime devient communion, la danse et la musique s'accouplent littéralement. Pour nous envoûter pour de bon et nous laisser sans voix (ni genoux).

C'est avec un plaisir immense que Sylvain Pool accompagne ce projet en renouant clairement et simplement avec la guitare "traditionnelle". En développant un jeu qui dialogue avec la voix, il rythme sa douceur, harmonise sa fougue.

Simona Boni : chant, percussion

Sylvain Pool : guitare

Cinzia Minotti : chant, percussion

Peppe Ponzo : mandoline

 

Autres projets de Simona :

triotsatsali.wixsite.com/tsatsali-trio/simona-boni

Crédits photo : Philippe Darre

Tonada De La Luna Llena

(Venezuela, Simón Díaz).

Concert à la Médiathèque de Castelmaurou (Toulouse), le 20 mars 2018

Canzone Da Due Soldi

Chanson italienne composée en 1954 par Pinchi (Giuseppe Perotti) et Carlo Donida et interprétée originalement par Achille Togliani et Katyna Ranieri.

Concert à la Médiathèque de Castelmaurou (Toulouse), le 20 mars 2018

Cu Ti Lu Dissi

Chanson sicilienne

CANIBAL

  productions

IMG_7233