Grand Balthazar

Un quatuor/trio taillé sur mesure pour un bal trad/folk endiablé ! Leurs compositions s'entremêlent aux quelques bons tubes du genre, dans un style créatif, énergique ou langoureux, selon la météo.

Basé en Suisse Romande, le projet est créé en 2010 par Johannes Robatel, alors au sommet de sa gloire avec le groupe de bal festif genevois Paul K, et Cécile Ménétrier, au violon barococo et à la flûte à bec de lièvre, sortant à peine demi-sèche derrière les oreilles du Conservatoire de musique ancienne de Genève. Sylvain Pool les rejoindra rapidement pour donner une touche rock et néo-trad créative.

En 2014, Violaine Contreras de Haro remplacera Cécile. Son jeu ludique, groovy, propre et barré saura séduire toute une génération de danseurs avertis !

Et c'est tout naturellement que Dani Velasco rejoint le régiment en 2015 lorsqu'il rencontre un Grand Balthazar clairement en manque de corde frottée. Avec son violon incisif, il mène une barque mélodique dont la gamme expressive ne laisse aucune jambette indifférente !

Avant-deux à Brégeon (trad.) - Grand Balthazar
00:00 / 00:00
Scottish ish ish (extrait) - Grand Balthazar
00:00 / 00:00
Cercle R2D2 (extrait) - Grand Balthazar
00:00 / 00:00
Valse à 8t La Chacra (extrait) - Grand Balthazar
00:00 / 00:00

Johannes Robatel : mandoline, guitare

Violaine Contreras De Haro : flûte, voix

Sylvain Pool : guitare, accordéon

Dani Velasco : violon

 

Violon sur les enregistrements : Cécile Ménétrier

Beaucoup plus d'infos sur :

www.grandbalthazar.ch

CANIBAL

  productions

  • Nøkkenoc sur facebook
  • Nøkkenoc sur youtube
Rue Vio + Jo 2